Le RV CAPARROS BAND “Now in la Tentation !!”


 Sal La Rocca

hervé caparros

Le RV CAPARROS BAND “Now in la Tentation !!”

– Présentation officielle du nouvel album !!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LIENS & TEASER

TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=0V4MaIYYcw0&feature=youtu.be

4 musiciens de grands talents dont Sal la Rocca et Hervé Caparros, leader.
Un univers jazzy dynamisé par des influences pop-rock, … c’est le RV Caparros Band !!

Avec Hervé Caparros, leader, guitariste et compositeur, Sal La Rocca à la basse, l’un des plus brillants en Belgique (Vaya Con Dios, Toots Thielemans, …), Piotr Paluch (Joshua, The KMG’s, Lisa Margo, …) au piano et synthé, et Lionel Beuvens (Grass Monkeys, Sabin Todorov trio, Peter Hertmans quartet,.. …) à la batterie, il faut toujours s’attendre, avec eux, à un grand moment musical !

Hervé Caparros – Ses rencontres artistiques

Originaire de Corse, c’est en assistant au concert de Biréli Lagrène que, scotché à son siège pris dans les turbulences de la musique (jazz aux tendances manouches) de cette pointure internationale, Hervé le sait ! Oui ! Lui aussi transcendera les gens avec sa musique ! Il a alors 18 ans. Il continue ensuite son apprentissage au fil des rencontres notamment dans le Sud de la France, aux côtés de Jean-Marc Jafet qui sera pour lui une référence et une étape principale dans son apprentissage. Parallèlement à celles-ci, il participe aux stages du Festival de guitare « Patrimonio » (Corse), où il fait aussi la connaissance de Louis Martinez, qui consolidera son apprentissage « jazz ». Défile ensuite une route parsemée d’artistes reconnus de la scène française tels que Michel Perez, Biréli Lagrène, Linley Marthe et Louis Winsberg.

Hervé Caparros – En quelques dates :

De 1999 à 2004, il s’essaye à d’autres styles (rock, musique africaine, variété, reggae, …). Fort de ces expériences cet artiste éclectique vient alors s’installer à Bruxelles et joue notamment aux côtés de Paolo Loveri, Erik Vermeulen, Bart de Nolf ou encore de Lionel Beuvens.
2012 est l’année de son 1er album avec ses propres compositions, « The Hard Way ».

Hervé Caparros – Son Nouvel Album “Now in the City” :

Une musique résolument dynamique, une fusion entre l’univers pop-rock et celui du jazz, c’est ce que proposent ces artistes focalisés sur des compositions originales et qui ont fermement décidé de vous faire voir la musique et notamment le jazz autrement. Un jazz désireux d’être apprécie par d’autres oreilles que celles d’amateurs inconditionnels ! Alors ? Prêts à voir le jazz autrement ?

Infos sur www.facebook.com/rvcBand

Hervé Caparros – En quelques liens

http://jazzaroundmag.com/?p=6594

https://www.youtube.com/watch?v=ZH5qwzZvUIY

http://www.theakademia.co/january2015_bestsong_jazzacoustic…

Prix à Los Angeles pour l’une chanson du groupe en janvier 2015
http://www.tournaijazz.be/programmation/herve-caparros-band

La présentation de leur participation au festival de Tournai en février 2015Alexandra RÖMER – AlexCeption Communication Agency – 0472/633.665

Tags:

You may also like

Comments are closed here.

Bandsintown

Predikheerlijke-Zomer 22

Flickr

SLR5 feat. Stéphane Belmondo live at Tournai Jazz Festival

Upcoming Shows