ARCHAEOLOGY : Nouvel album 2020 du pianiste Sabin Todorov


ARCHAEOLOGY

le nouvel album du pianiste Sabin Todorov

Archaeology

Après des études au Conservatoire Classique de Sofia, c’est en 1997 que le pianiste bulgare s’installe chez nous en Belgique. Il étudie le jazz au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles avec pour professeurs la pianiste belge Nathalie Loriers et le pianiste hollandais Diederik Wissels.
En 2002, Sabin Todorov forme son trio avec le projet de créer une harmonie réussie entre le jazz moderne et les rythmes et mélodies du trésor de la musique traditionnelle bulgare. Il est accompagné de Lionel Beuvens à la batterie, Mathieu Verkaeren à la contrebasse, remplacé à présent par Sal La Rocca. Il joue également en tant que sideman au sein du Bernard Guyot Quartet, en compagnie de Paolo Radoni, Phil Abraham, Jean-Louis Rassinfosse, ou encore Pierre Vaiana.
“L’innovation, pour moi, est une question permanente. J’ai toujours envie d’innover dans la musique que je joue, mais je ne sais pas si j’y arrive.”

 

A l’occasion de la sortie de son dernier album “Archaeology”, Sabin Todorov était l’invité de Philippe Baron dans son émission “Jazz” sur Musiq3.

archaeology

Musiq3 Jazz

Interview de Sabin Todorov dans “Jazz” sur Musiq3

Sortie de l’album “Archaeology”
  • 59 min

Notre invité: le pianiste Sabin Todorov, pour l’album “Archaeology”. Programme complet sur www.rtbf.be/jazz

Sabin Todorov Trio : “Archaeology”
Sabin Todorov : Piano
Sal La Rocca : Contrebasse
Lionel Beuvens : Batterie
Label : Igloo

 

 

 

You may also like

Comments are closed here.

Subscribe

Sal La Rocca

Sal is originally from Seraing, #Belgium, near LIEGE. He was first a Rock guitarist, but switched to the bass as his instrument of choice after hearing (for ...
wiki

Home G.Band playlist

home

Upcoming Shows