AZ-ZA.be – Dani Klein chante Billie Holiday


Dani Klein chante Billie Holiday

– 00:03:37Dani Klein nous revient après avoir définitivement tourné la page de Vaya Con Dios. En compagnie des musiciens du quartet de jazz du contrebassiste Sal La Rocca, elle nous fait voyager à travers le répertoire de la chanteuse de blues Billie Holiday. Un album vient de sortir, « Dani sings Billie » qui débouchera sur quelques concerts, notament à l’Ancienne Belgique.

A l’Ancienne Belgique le 6/12
+ d’infos : www.abconcerts.be

 

Un hommage à la grande diva du jazz Lady Day

dani klein

« Nous avons notre Billie Holiday à nous, elle s’appelle Dani Klein. » (Hugo Camps)

Cette année, Billie Holiday – une des voix les plus singulières que nous ait donné à entendre le monde du jazz – aurait eu 100 ans et l’AB a bien évidemment envie de fêter cela en grande pompe ! Au printemps, le New-Yorkais José James venait déjà présenter devant une salle comble son album en hommage à Lady Day, « Yesterday I Had The Blues », paru chez Blue Note. Cet automne, ce sera au tour de notre Dani Klein nationale de mettre en lumière l’œuvre de Billie Holiday.

La tournée d’adieu de Vaya Con Dios est encore gravée dans toutes les mémoires mais tentez de chasser le naturel et il revient au galop. Une fois cette tournée terminée, Dani Klein s’est directement plongée dans l’œuvre de Billie Holiday en compagnie de trois musiciens jazz réputés – le contrebassiste Sal La Rocca, le pianiste William Lecomte et le trompettiste Tim De Jonghe. Cette collaboration donnera lieu cet automne à l’album « Dani sings Billie » avec lequel elle exploite de façon étonnante une facette moins connue – joyeuse et uptempo – de Lady Day. On a déjà pu voir le quatuor à l’œuvre dans le cadre de l’émission « Billie Holiday at the Roxy » de Radio 1 et on était tombés sous le charme !

Tags:

You may also like

Comments are closed here.

Bandsintown

Predikheerlijke-Zomer 22

Flickr

SLR5 feat. Stéphane Belmondo live at Tournai Jazz Festival

Upcoming Shows