SAMSA Music Production


SAMSA Music promotion et diffusion

samsa

samsa

 

SAMSA Music valoriser des projets musicaux originaux, auprès d’acteurs culturels désireux d’offrir au public un regard neuf sur des découvertes artistiques, sur des valeurs sûres.
Samsa Music vous propose de vrais talents, non seulement passionnés par la musique mais animés par des couleurs choisies, des phrases et des parfums poétiques, une palette de tous les sens en éveil. Ils vont ainsi occuper les scènes, sous de multiples formes, que ce soit en duo, en quartet ou encore en septet. Il ne faut pas les manquer. On compte sur eux.
Musiciens : Sal La Rocca, Phil Abraham, Olivier Collette, Olivier Poumay, Hervé Noirot…etc

 

 

 

SAMSA Music – Qui sommes-nous ?

samsa

Samsa sprl s’est de tout temps consacré à la promotion des lettres et étend désormais ses compétences à la promotion de la musique. Cet engagement est dédié à la mémoire du chef d’orchestre et musicien Dominique Jonckheere (1954-2018), qui a consacré sa vie à la promotion et à l’édition musicale. Il nous a transmis cette passion.
Christine Verdussen travaille dans le monde de l’édition bruxellois (Samsa) depuis de nombreuses années. Elle a collaboré pendant plus de vingt ans avec Dominique Jonckheere, aussi bien pour des projets de jazz et rock (Bach to rock, BeatleJuice…) que pour des projets philharmoniques (La Musique racontée, Mozart, Beethoven, Brahms) ou de musique de chambre (Schubert…). Forte de cette expérience, elle connaît le milieu musical belge au sein duquel elle a noué de nombreuses amitiés. C’est tout naturellement qu’elle a choisit de se consacrer à la promotion et à la diffusion de musiciens de jazz et classiques.

 

 

 

 

 

SLR5 New band EX

 

Sal La Rocca, contrebassiste d’origine sicilienne revient avec un nouveau projet profondément différent. On y retrouve en version quintet, un tout nouveau line-up avec Mayaan Smith au sax ténor et Noam Israeli à la batterie. Deux musiciens israéliens fraîchement débarqués à Bruxelles, que Sal a rencontré durant une jam, et dont la fougue et l’énergie ont séduit rapidement. Au piano, c’est l’inégalable Igor Gehenot dont le son percussif teinté de sonorités caribéennes donne une musique chaude et avenante. Phil Abraham, qui a collaboré sur le dernier album de Sal, s’introduit dans le band avec de belles textures mettant en relief les compositions de Sal La Rocca. Ces dernières sonnent groovy, résolument optimistes. Elles font penser à la mer, à la plage, donnent envie de danser, de s’enlacer, de rire… Cela fait un bien fou à l’heure où sont écrits ces quelques mots…

 

 

 

 

 

 

You may also like

Comments are closed here.

Soon ! TINA Tour

 

Upcoming Shows

Bandsintown